Petits rappels pour toutes celles et ceux qui vont vouloir, d’ici les fêtes de fin d’année ou juste après, suivre un régime rapide afin d’éliminer ces quelques kilos en trop qui vont venir vous miner le moral. Ne sautez pas sur le premier régime venu car les résultats obtenus risquent fort de vous décevoir. Alors, voici quelques éléments qui vous seront utiles pour choisir la solution la plus appropriée.
Les régimes amaigrissants, qu’en penser réellement ?
Suivre un régime carencé fera regrossir dans un second temps
Priver son corps d’apports en protéines et en vitamines aboutit à une perte essentiellement de muscles. Cette fonte musculaire entraînera automatiquement une perte de poids visible sur votre balance, ainsi qu’une diminution de vos besoins en énergie. Malheureusement, au fur et à mesure que le métabolisme de base diminue, la perte de poids ralentit, entraînant par la même occasion à la limite des dépenses physiques. Ainsi, étant de plus en plus fatigué, vous vous remettez à manger, souvent plus qu’avant le début de votre régime, entraînant une reprise de poids au-delà des kilos en trop que vous aviez avant.
Plus le régime sera sévère, plus il vous fera regrossir
Ôtez-vous de l’idée que tout arrêter dans un premier temps, pour réintroduire progressivement les principaux aliments que l’on aime, produira des effets époustouflants. Ce sera bien évidemment tout le contraire. Maigrir n’est certainement pas une course de 100 mètres mais plus une épreuve de type marathon, car l’objectif n’est pas d’aller vite (même si c’est votre souhait) mais de durer et faire durer dans le temps la perte des kilos obtenue.
Suivre un régime basé sur des interdits refera grossir
Il n’est pas rare, après une période de sevrage, de manger en perdant tout contrôle et donc en excès. Il s’agit donc de maigrir en continuant à manger des aliments qui vous font plaisir mais en quantité raisonnable. Pommes de terre frites, fromage, gâteau.. auront toujours leur place, certes, mais simplement si vous êtes raisonnable. Lorsque vous mangez des frites, par exemple, supprimez tout le reste qui pourrait déséquilibrer votre repas. C’est vous qui restez maître de votre régime et c’est très bien ainsi.
Une fois atteint l’objectif, on pourra reprendre comme avant
A partir du moment où vous vous engagez dans un processus de régime amaigrissant, il vous faudra le poursuivre tout le restant de votre vie. Ayant écarté toutes les bonnes choses qui vous faisaient plaisir, ce n’est pas pour autant que ces dernières ont disparues et surtout qu’elles ne se représenteront pas sous votre nez. C’est pourquoi s’orienter sur un régime basé sur un rééquilibrage alimentaire et une réduction des quantités ingérées portera plus efficacement ses fruits sur le long terme qu’un régime dit « amaigrissant ».
Le programme TIME Nutrition n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, il se base sur le principe de la chronobiologie ou « l’écoute de son corps ».
Le programme TIME Nutrition permet à chacun(e) de trouver sa silhouette idéale et de la conserver durablement.