7 astuces écologiques faciles à mettre en place

7 astuces écologiques faciles à mettre en place

7 astuces écologiques faciles à mettre en place

1. Utiliser des cotons démaquillants lavables

Chaque seconde, 860 kilos de coton sont produits dans le monde, ce qui représente 27 millions de tonnes par an. Des cotons qui, une fois utilisés sont jetés à la poubelle. Pour y remédier on utilise des cotons démaquillants lavables. Une fois sales on les met en machine avec nos vêtements.

2. Adopter le ménage naturel avec des produits ménagers maison

Faire des économies tout en protégeant la planète c’est possible et cela prend très peu de temps. Faire ses produits ménagers soi-même, c’est s’offrir des composants de qualités, qui respectent l’environnement mais également notre santé.

3. Préparer ses menus pour la semaine

Votre frigo est plein et pourtant chaque soir c’est le même dilemme, que faire pour le dîner ? La solution pour gagner du temps, faire des économies et cesser le gaspillage alimentaire c’est de préparer ses repas à l’avance. Pensez à ce que vous souhaitez manger dans la semaine et élaborez vos menus. De la même façon, confectionnez-vous des lunchs box, cela vous permettra de faire quelques économies tout en dégustant un repas sain.

4. Faire attention à sa consommation énergétique

Qui n’a jamais levé les yeux au ciel en recevant sa facture d’électricité ? Alors pour réduire notre consommation énergétique, pourquoi ne pas commencer par adopter les bons réflexes. On choisit des lampes à basse consommation et des ampoules à économie d’énergie. On n’oublie pas de débrancher ses chargeurs et son lisseur après utilisation.

5. Penser au « Doggy Bag »

Manger au restaurant c’est notre petit plaisir de la semaine, mais souvent on s’oblige à terminer notre plat pour ne pas le jeter. Plutôt que de se forcer il suffit de demander un « doggy bag ». Vous repartez avec vos restes et vous avez votre déjeuner pour le lendemain. Parfait pour éviter le gaspillage alimentaire !

6. Adopter une mode responsable

Votre dressing déborde et pourtant vous portez toujours les mêmes vêtements ? Adoptez une mode responsable ! Pour commencer on arrête d’acheter ses jeans trop grands car ils sont soldés. On fait un tri, on donne, on customise, on revend ou on amène les vêtements que l’on ne porte plus dans des bennes à vêtements. On réfléchit avant d’acheter, on privilégie le made in France et les vide dressing.

7. Se déplacer à vélo

Essayez d’utiliser votre voiture le moins possible. Si vous faites de longs trajets, pensez à faire du covoiturage, cela vous remboursera l’essence tout en protégeant la planète. Lorsque vous vous déplacez en ville utilisez un vélo ou les transports en commun.

Profitez vite de -20% sur www.time-nutrition.com grace au code : TIME20

L’équipe TIME Nutrition

Venez faire un bilan avec nous ! On vous rappelle ➡ ICI ⬅

Le programme TIME Nutrition n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, il se base sur le principe de la chronobiologie ou « l’écoute de son corps ».

Le programme TIME Nutrition permet à chacun(e) de trouver sa silhouette idéale et de la conserver durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *